Article 1 - Définitions
Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes:

1. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose à distance des produits et / ou des services aux consommateurs;
2. Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur;
3. Contrat à distance: accord par lequel, dans le cadre d'un système de vente à distance de produits et / ou services organisé par l'entrepreneur, jusqu'à la conclusion de l'accord inclus, l'utilisation est exclusivement faite d'une ou plusieurs techniques de communication. distance;
4. Technologie de communication à distance: moyen pouvant être utilisé pour la conclusion d'un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se soient réunis dans le même espace en même temps;
5. Période de réexamen: la période au sein du consommateur peut exercer son droit de rétractation;
6. Droit de rétractation: possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
7. Jour: jour civil;
8. Support de données durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées .


Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Facile Media b.v.
Négocier sous le nom de Camperstop-shop

Adresse d'affaires:
Kraaivenstraat 25-49A
NL-5048 AB Tilburg
Numéro de téléphone: +31 (0) 13 2045046
Accessible sur: Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h
Adresse e-mail: info@camperstop.com
Numéro de chambre de commerce: 66930499
Numéro d'identification TVA: NL856757275.B01

Article 3 - Applicabilité
1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées par l'entrepreneur et elles seront envoyées à la demande du consommateur.
3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se fier à la disposition applicable qui s'applique à lui le plus bénéfique

Article 4 - L'offre
1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
2. L'offre contient une description complète et précise des produits et / ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, elles sont une véritable représentation des produits et / ou services offerts. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
3. Chaque offre contient des informations, afin que le consommateur sache clairement quels droits et obligations sont impliqués dans l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
a. Le prix TTC;
b. Tous les frais de livraison;
c. La manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet;
d. L'application ou non du droit de rétractation;
e. Le mode de paiement, de livraison ou d'exécution de l'accord;
f. La période d'acceptation de l'offre ou la période d'adhésion au prix;
g. Le niveau du tarif pour la communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base
h. Si le contrat est déposé après conclusion, comment il peut être consulté par le consommateur;
i. La manière dont le consommateur peut obtenir des informations sur les actions qu'il ne souhaite pas avant de conclure le contrat, ainsi que la manière dont il peut les rectifier avant la conclusion du contrat;
j. Toutes les langues dans lesquelles, en plus du néerlandais, le contrat peut être conclu;
k. Les codes de conduite auxquels l'entrepreneur est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique; et
l. La durée minimale de l'accord en cas d'accord qui s'étend à la livraison continue ou périodique de produits ou services.

Article 5 - L'accord
1. L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions correspondantes.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme électroniquement l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.
3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il garantira un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
4. L'entrepreneur peut - dans les cadres légaux - indiquer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les motifs, ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.
5. L'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes avec le produit ou le service, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:
a. l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut se plaindre;
b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
c. les informations sur le service après-vente et les garanties existantes;
d. les informations figurant à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat;
e. les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est indéfini.
f. Si l'entrepreneur s'est engagé à fournir une série de produits ou services, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 a - Droit de rétractation à la livraison des produits
1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant quatorze jours calendaires. Cette période commence le lendemain de la réception du produit par ou au nom du consommateur. 2. Pendant cette période, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il fait usage de son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur. .

Article 6b - Droit de rétractation lors de la prestation de services
1. Lors de la prestation de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant quatorze jours civils, à compter du jour de la conclusion du contrat. 2. Pour faire usage de son droit de rétractation, le consommateur se concentrera sur les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur avec l'offre et / ou au plus tard à la livraison.

Article 7 - Frais en cas de rétractation
1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tout au plus les frais de retour seront à sa charge. 2. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 14 jours après le retour ou l'annulation.

Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
1. Si le consommateur n'a pas de droit de rétractation, cela ne peut être exclu par l'entrepreneur que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat.

2. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits:

a. qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur;
b. qui sont clairement de nature personnelle;
c. qui par leur nature ne peuvent être retournés (produits numériques);
d. qui peut se gâter ou vieillir rapidement;
e. dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence;
f. pour les journaux et magazines individuels;
g. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a rompu le sceau. .

Article 9 – le prix
1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.
2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.
4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
5. a) ils sont le résultat de réglementations ou de stipulations statutaires; ou
b) le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat le jour où la majoration de prix prend effet.
c) les prix indiqués dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.

Article 10 - Conformité et garantit
1. L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.
3. Dans le respect de ce qui est stipulé à l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard un mois après avoir passé sa commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à toute compensation.
4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant que le consommateur a payé dans les meilleurs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.
5. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur proposera un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est en cours de livraison. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
6. Sauf convention contraire expresse, le risque de dommages et / ou de perte de produits incombe au consommateur jusqu'à la livraison au consommateur.

Article 12 – paiement
1. Sauf accord ultérieur, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans un délai de quatorze jours après la livraison du bien ou dans le cas d'un contrat de prestation de service, dans un délai de 14 jours après la délivrance de ces documents relatifs au présent contrat.
2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, les conditions générales ne peuvent en aucun cas prévoir une avance de plus de 50%. Lorsque le prépaiement a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés avant que le prépaiement prévu n'ait été effectué.
3. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou déclarés à l'entrepreneur.
4. En cas de défaillance du consommateur, l'entrepreneur a le droit de facturer les frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur, sous réserve des restrictions légales.

Article 13 - Avis
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Règles et directives pour les évaluations
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